Vous êtes ici  Ref 80/AG/AG22010

Compte rendu de l’assemblée générale de REF 80 du 28 mars 2010 à RUE

 

Début de la réunion à 10h15. Au bureau, F5INJ, F8WA, F6IEU, F8FLK, F1RR ; F5OYR est excusé pour raison de santé.  Notre DRU Jean-Claude F5PDG est présent . Dans la salle,  22 OM et YL, ainsi que Mr Schaepelinck, et Mr Porquet,  adjoints au maire. Le président F5INJ ouvre la séance et passe la parole à M.Schaepelinck qui nous souhaite la bienvenue au nom de la municipalité et nous informe que la subvention de la ville nous sera à nouveau accordée en 2010 . Remerciements de F5INJ .

Une minute de silence est observée en souvenir des OM et XYL décédés dans l’année .

Compte rendu d’activité présenté par F5INJ.

   Pour répondre à certains qui estiment qu’il y a peu de réunions de bureau, F5INJ donne la liste des réunions et précise que les échanges par  mails permettent de faire circuler non seulement les informations mais aussi les documents . Les logiciels de vidéoconférence apportent aussi  une facilité de communication . Et tout cela évite les frais de déplacement, entièrement à la charge de chaque membre du bureau .

En janvier 2009, réactivation du site internet  du REF 80, site en sommeil depuis 2 ans . Pour info , en une année plus de 5000 visiteurs !

L’activation de TM100C du 21mai au 4 juin, avec démonstration  de trafic à l’aérodrome d’Abbeville les 23 et 24 mai, est aussi à mettre au crédit de l’association.

F5INJ  explique ensuite la situation difficile à laquelle il a dû faire face à la suite de la démission de F5FL le 17 septembre et son élection par le bureau au poste de  président le 3/10/09 .

La nouvelle méthode transitoire de vote à l’AG du REF-Union est présentée et semble bien compliquée à mettre en œuvre dans des délais aussi courts ; les documents nécessaires au vote individuel ne devant parvenir dans les départements qu’après le 1er avril, il est décidé de conserver le vote habituel pour cette année, en attendant la méthode définitive pour l’an prochain .

Quitus est donné au président à l’unanimité des votants.

Présentation des comptes par le trésorier F6IEU.

   Les dépenses de 2009 sont supérieures aux recettes vu le trop petit nombre de cotisants . Mais , il y a encore 1803,80€ au total en compte ce qui donne un certain volant en attendant des jours meilleurs .

Quitus  est donné au trésorier à l’unanimité pour sa gestion .

Questions diverses :

--  Relais UHF de Lealvillers.

   Le bureau souhaitait  l’arrêt de ce relais car  il est notoire qu’il n’est quasiment plus utilisé et notre association REF 80 doit payer la note d’électricité (145 Euros par an) . Suite à l’intervention de F5BPO (responsable du relais) ,  un compromis est proposé : il est demandé à F5BPO de couper l’alimentation pour ne plus avoir de consommation, mais l’abonnement à EDF sera conservé en attendant une solution proposée par F5BPO et F2IL, tous deux membres de l’ANTA ; ils vont proposer à cette association de reprendre à sa charge les frais de fonctionnement du site (énergie et assurance),  car ce relais peut leur être utile.

  --Pylône de Thiepval.

   Il est évident qu’il ne nous est d’aucune utilité, par conséquent il faut nous en débarrasser,        céder la cabane de chantier qui y a été apportée (F5INJ connait un OM intéressé) et rendre le site au propriétaire dans l’état où nous l’avons  trouvé, c’est à dire avec le pylône .

--  Achat d’une boite d’accord pour le local du radio-club F6KVJ

F2IL se propose d’en offrir une qui ne lui est plus utile ; proposition acceptée  avec les remerciements du bureau.

--  Diplôme « Picardie 16 »

Alors que l’on croyait ce diplôme sans manager, F5PVK à signalé par email  que F1SQH a repris l’affaire au sein du RC Albert et souhaite continuer. Dont acte.

--  Divers : F2IL parle du trafic par satellite, domaine où  il excelle, et de sa facilité de mise en œuvre du fait des distances faibles relativement et en vue directe. Il prévoit de nous faire parvenir des articles pour le site et le QST 80 .

--  F5RXW nous donne quelques espoirs pour F5KOF : il paye de sa poche la taxe pour maintenir l’indicatif, mais les suppressions de postes au lycée ne permettent pas la relève. Il évoque la possibilité d’une association avec F6KVJ pour les cours. Une rencontre avec F5OYR, formateur à F6KVJ est prévue.

 

Election du bureau.

 Liste des   6 candidats qui se présentent : F1AQE, F5INJ, F5OYR, F6IEU, F8FLK, F8WA.

Vote à bulletin secret ; 13 votants + 2 pouvoirs : F5OYR et F4BFP. Aucun nom rayé : tous les candidats sont élus à l’unanimité.

Le nouveau bureau se compose comme suit : Président F5INJ, Secrétaire F8FLK, Secrétaire-adjoint F1AQE, Trésorier F6IEU, Responsable formation F5OYR, QSL-Manager F8WA .

Fin de l’assemblée générale . A 11H45,  le président F5INJ  clôture cette AG 2010 .

Un vin d’honneur a été offert par la municipalité . Un repas convivial a suivi, avec à nouveau cette année une tombola,  qui rapporta quelques  dizaines d’euros à notre association .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cliquez sur les photos pour les agrandir :                  

Haut de page

Auteur : Webmestre du REF 80

Haut de page