Reportage de la 8eme expe du canal du Nivernais

        

 

Cette 8eme édition a réunis durant cette  semaine  3 OMS : F2FS Claude, F5OXB Alain, F6HZF Olivier ainsi que 2 YL : Danielle, Régine, et 1 SWL : Marc.

Nous sommes partis de JOIGNY et avons naviguer dans la Bourgogne en passant par AUXERRE jusqu'à VERMENTON. La météo nous a été très favorable car nous avons eu du soleil pratiquement toute la semaine avec des températures allant jusqu'à 33 c.

       

Coté radio, nous avions un YEASU FT 897, un  FT 60

   

Antenne verticale mobile DIAMOND =  HF80FX,  HF20FX, NR 7700 (VHF UHF) que nous avons magnétise par une plaque métallique, notre péniche étant en plastique.

Durant nos escales, nous montions un mat sur le bateau pour un  dipôle de fabrication personnelle pour  la bande 40 m que nous fixions à l’extrémité sur la berge par des piquets.

Que ça soit en naviguant en a l’arrêt nous avons établis une quarantaine de contacts, bien souvent en utilisant la prise cigare de la péniche qui ne peut donner 20 ampères nous obligeant a réduire volontairement notre puissance a 15 W seulement.

Nous garderons tous un excellent souvenir de cette semaine qui fut pour tous un dépaysement total. Nous terminons à notre habitude par un restaurant avant de nous quitter.

Je voudrais remercier :

Mon sponsor Drummer Focus pour le ravitaillement en boisson offert

Egalement GES Savigny pour le dépannage technique par téléphone.

Le REF UNION pour la publicité faite dans radio Ref

Et tous les oms qui nous ont contacte durant cette semaine.

 

Renseignements à F6HZF@libertysurf.fr

 

Haut de page

Auteur : Webmestre du REF 80

Haut de page